Comme un air de vacances…

juillet 3, 2018 0 Par rentscape

Comme un air de vacances…

Des vacances en van, ça vous tente ?

Tendance vacances très en vogue en ce moment, les séjours en van se démocratisent de plus en plus. Néanmoins, l’achat d’un van est très coûteux et n’est pas très tentant si vous n’envisagez que peu d’escapades en van. Cependant, différents acteurs proposent désormais de louer des vans pour vos vacances.

Des vacances en plein air permettant de visiter un tas d’endroits sans avoir à louer des voitures à chaque étape et à réserver des chambres d’hôtel, le van s’impose comme la solution à des vacances à la fois insolites et conviviales. Du road-trip parcourant l’ensemble de la péninsule ibérique au court séjour sur la côte bretonne, l’option du van aménagé permet de répondre à toutes les envies et à tous les besoins. Vous pourrez ainsi y dormir jusqu’à 4 personnes, y cuisiner mais aussi vagabonder jusqu’à des endroits magiques. Vous réveillez en face de la mer ou en plein milieu du vide montagneux, tous vos rêves de pleine nature pourront être exaucés.

L’avantage du van contrairement au camping-car est surtout financier. La longueur n’excédant pas les six mètres, le tarif du péage est le même que celui pour les voitures. De plus, la consommation de carburant est moins importante, le poids étant plus léger. Si vous cherchez à vous simplifier la vie pour vos vacances, optez même pour une boîte automatique qui vous offrira un indéniable confort de conduite.

Les vacances en van, vos prochaines vacances en famille ?

Envie de vous ressourcez en famille loin de toute la frénésie des autres vacanciers ? Là aussi le van semble être la meilleure solution à votre envie. Alliant espace confiné pour favoriser les longues discussions et large possibilité de vie extérieure avec auvent et équipement de vie en plein air, le fourgon aménagé offrira ces diverses options. Proposant généralement un double couchage sous le toit relevable, les enfants se plairont à dormir dans cette cabane moderne. Le second couchage se faisant sur la banquette arrière dépliable, toute votre famille pourra se reposer confortablement.

Envie d’échappée entre amis ?

Envie de partir entre amis sans que personne n’arrive à se mettre d’accord sur la destination ? Alliez toutes vos envies, partez en van aménagé et sillonnez les routes à grand renfort de musique, de soleil et de vent dans les cheveux. Embarquez dans une aventure qui ne restera dans vos mémoires pendant très longtemps !

Escapade amoureuse

Vous souhaitez vous évader en couple ? Optez pour un week-end ou des vacances en toute intimité ! La vie en van aménagé à deux vous permettra de garder un espace de vie spacieux tandis que vous pourrez dormir sous la toile du toit ouvrable.